Friday , October 15 2021
Home / On French Politics / Revue de presse : 19 septembre 2021

Revue de presse : 19 septembre 2021

Summary:
Share the post "Revue de presse : 19 septembre 2021" FacebookTwitterLinkedIn Sur les deux rives de l’Atlantique, les statues font partie du débat actuel sur la mémoire collective. Pour la Vie des idées, Arnaud Exbalin commente Les statues de la discorde, un ouvrage récent de Jacqueline Lalouette qui investigue ce phénomène. Selon Lalouette, les prises de position sur la question sont plus variées que la vision manichéenne qui trop souvent encadre le débat. Le procès des attentats du 13 novembre 2015 a commencé et la question des motivations réelles des terroristes se pose. Au site AOC, Raphaël Künstler commente le texte de revendication diffusé au lendemain des attentats pour essayer à répondre à cette question pertinente. Quel rôle les plateformes numériques

Topics:
Christopher Schaefer considers the following as important: , ,

This could be interesting, too:

Shane McLorrain writes Revue de Presse : 11 Octobre 2021

Miriam Pensack writes Revue de presse : 4 octobre 2021

Christopher Schaefer writes Revue de Presse: 21 June

Tocqueville 21 writes Revue de Presse: May 30

Revue de presse : 19 septembre 2021

Sur les deux rives de l’Atlantique, les statues font partie du débat actuel sur la mémoire collective. Pour la Vie des idées, Arnaud Exbalin commente Les statues de la discorde, un ouvrage récent de Jacqueline Lalouette qui investigue ce phénomène. Selon Lalouette, les prises de position sur la question sont plus variées que la vision manichéenne qui trop souvent encadre le débat.

Le procès des attentats du 13 novembre 2015 a commencé et la question des motivations réelles des terroristes se pose. Au site AOC, Raphaël Künstler commente le texte de revendication diffusé au lendemain des attentats pour essayer à répondre à cette question pertinente.

Quel rôle les plateformes numériques devraient-ils jouer dans la démocratie actuelle, surtout dans un contexte mondialisé ? Les sociétés américaines Google et Apple ont supprimé l’appli d’Alexei Navalny, la grande figure de l’opposition russe actuellement en prison, suite aux pressions du Kremlin avant le scrutin.

Que reste-t-il de la Beat generation à Tanger ? Ghalia Kadiri investigue les traces des poètes américains au temps des derniers jours du zone internationale pour le Monde. Les jeunes tangéroises se réapproprient leur ville.

Photo credit: Previnter via Creative Commons

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *