Sunday , May 26 2019
Home / IFO Hans-Werner Sinn & Clemens Fuest / Allemagne : Révision à la hausse des prévisions concernant le volume des exportations

Allemagne : Révision à la hausse des prévisions concernant le volume des exportations

Summary:
Le climat pour les exportations allemandes s'améliore quelque peu. Les prévisions de l'Institut ifo concernant le volume des exportations de l'industrie allemande ont été revues à la hausse en novembre, pour passer à 12,2 points contre 11,7 points en octobre. Les entreprises d'export se tiennent bien dans un environnement économique mondial difficile. L'industrie chimique et alimentaire ainsi que l'alimentation de luxe sont les principaux responsables de cette augmentation. L'industrie textile prévoit également une hausse du chiffre d'affaires à l'étranger. À l'inverse, les entreprises du secteur de la mécanique et de l'électronique doivent absorber un ralentissement significatif. Elles attendent des taux de croissance plus

Topics:
Clemens Fuest considers the following as important:

This could be interesting, too:

Clemens Fuest writes ifo Institute: Economic Experts Fear Tariff War Will Shrink World Trade

Clemens Fuest writes ifo Economists’ Panel: Economists Do Not Expect East German States to Catch up Any Further

Clemens Fuest writes CESifo Newsletter 2019/04

Clemens Fuest writes Légère amélioration de l’indice ifo du climat économique mondial

Le climat pour les exportations allemandes s'améliore quelque peu. Les prévisions de l'Institut ifo concernant le volume des exportations de l'industrie allemande ont été revues à la hausse en novembre, pour passer à 12,2 points contre 11,7 points en octobre. Les entreprises d'export se tiennent bien dans un environnement économique mondial difficile.

L'industrie chimique et alimentaire ainsi que l'alimentation de luxe sont les principaux responsables de cette augmentation. L'industrie textile prévoit également une hausse du chiffre d'affaires à l'étranger. À l'inverse, les entreprises du secteur de la mécanique et de l'électronique doivent absorber un ralentissement significatif. Elles attendent des taux de croissance plus faibles pour les mois à venir. L'industrie automobile connait quant à elle actuellement une tendance stagnante.

Clemens Fuest
Président de l'Institut ifo

Clemens Fuest
Clemens Fuest took over from Hans Werner Sinn as chairman of the IFO Institute in April 2016. He is professor at the Faculty of Economics of the University of Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *