Friday , August 17 2018
Home / IFO Hans-Werner Sinn & Clemens Fuest / Le climat des affaires mondial se détériore, selon l’Institut ifo

Le climat des affaires mondial se détériore, selon l’Institut ifo

Summary:
Le climat des affaires mondial s'est dégradé, selon l'Institut ifo. L'indice a chuté de près de 10 points, passant de 26,0 à 16,5 au deuxième trimestre, retrouvant ainsi son niveau du quatrième trimestre 2017. L'évaluation de la situation économique actuelle par les experts demeure positive. Leurs prévisions sont nettement moins optimistes que pour le trimestre précédent. La reprise de la croissance mondiale reste inchangée, mais ralentit. Le climat des affaires se détériore dans presque toutes les régions du monde. L'évaluation de la situation actuelle et les prévisions se dégradent nettement aux États-Unis. Les prévisions sont également revues à la baisse dans l'Union européenne, en Amérique latine, dans la Communauté des

Topics:
Clemens Fuest considers the following as important:

This could be interesting, too:

Clemens Fuest writes CESifo Newsletter 2018/06

Clemens Fuest writes ifo World Economic Climate Deteriorates Further

Clemens Fuest writes Selon l’Institut ifo, le climat économique mondial se détériore à nouveau

Clemens Fuest writes ifo : Améliorer la constitution de patrimoine pour le grand public en Allemagne

Le climat des affaires mondial s'est dégradé, selon l'Institut ifo. L'indice a chuté de près de 10 points, passant de 26,0 à 16,5 au deuxième trimestre, retrouvant ainsi son niveau du quatrième trimestre 2017. L'évaluation de la situation économique actuelle par les experts demeure positive. Leurs prévisions sont nettement moins optimistes que pour le trimestre précédent. La reprise de la croissance mondiale reste inchangée, mais ralentit.

Le climat des affaires se détériore dans presque toutes les régions du monde. L'évaluation de la situation actuelle et les prévisions se dégradent nettement aux États-Unis. Les prévisions sont également revues à la baisse dans l'Union européenne, en Amérique latine, dans la Communauté des États indépendants (CEI), au Proche-Orient et en Afrique du Nord. En revanche, dans ces régions l'évaluation de la situation s'améliore une nouvelle fois. Dans les pays asiatiques émergents et en développement, les prévisions s'obscurcissent également. Toutefois, l'évaluation de la situation demeure pour ainsi dire inchangée.

Les taux d'intérêt à court et long terme devraient augmenter dans les économies nationales au cours des six prochains mois en parallèle avec la hausse des prévisions en matière d'inflation. Les experts prévoient par ailleurs un net ralentissement du commerce mondial, notamment parce qu'ils tablent sur un renforcement des barrières commerciales. Globalement, les experts prévoient une hausse du produit intérieur brut mondial de 3,9 pour cent en 2018.

Clemens Fuest
Président de l'Institut ifo

Clemens Fuest
Clemens Fuest took over from Hans Werner Sinn as chairman of the IFO Institute in April 2016. He is professor at the Faculty of Economics of the University of Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *