Friday , August 17 2018
Home / IFO Hans-Werner Sinn & Clemens Fuest / Les entreprises recherchent de plus en plus de personnel

Les entreprises recherchent de plus en plus de personnel

Summary:
Les entreprises allemandes recherchent de plus en plus de personnel. Le baromètre de l'emploi ifo a atteint un nouveau record en janvier avec 113,8 points, contre 113,6 en décembre. La hausse se poursuit sur le marché du travail allemand. Dans les secteurs du commerce, de la construction et des services, les entreprises souhaitent continuer à intensifier leur recherche de nouveaux employés. Le baromètre enregistre ainsi une nouvelle valeur record dans ces trois branches. Les agences de travail temporaire veulent particulièrement augmenter leur nombre de collaborateurs. Après les sept dernières hausses consécutives, le baromètre recule cependant clairement dans l'industrie. La disposition au recrutement reste pourtant orientée

Topics:
Clemens Fuest considers the following as important:

This could be interesting, too:

Clemens Fuest writes CESifo Newsletter 2018/06

Clemens Fuest writes ifo World Economic Climate Deteriorates Further

Clemens Fuest writes Selon l’Institut ifo, le climat économique mondial se détériore à nouveau

Clemens Fuest writes ifo : Améliorer la constitution de patrimoine pour le grand public en Allemagne

Les entreprises allemandes recherchent de plus en plus de personnel. Le
baromètre de l'emploi ifo a atteint un nouveau record en janvier avec 113,8 points, contre 113,6 en décembre. La hausse se poursuit sur le marché du travail allemand.

Dans les secteurs du commerce, de la construction et des services, les entreprises souhaitent continuer à intensifier leur recherche de nouveaux employés. Le baromètre enregistre ainsi une nouvelle valeur record dans ces trois branches. Les agences de travail temporaire veulent particulièrement augmenter leur nombre de collaborateurs. Après les sept dernières hausses consécutives, le baromètre recule cependant clairement dans l'industrie. La disposition au recrutement reste pourtant orientée vers l'expansion. Seul l'emploi connaîtra désormais une croissance plus lente que précédemment.

Clemens Fuest
Clemens Fuest took over from Hans Werner Sinn as chairman of the IFO Institute in April 2016. He is professor at the Faculty of Economics of the University of Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *