Tuesday , March 26 2019
Home / IFO Hans-Werner Sinn & Clemens Fuest / Le Président Fuest de l’Institut ifo : La politique monétaire de la banque centrale atteint ses limites

Le Président Fuest de l’Institut ifo : La politique monétaire de la banque centrale atteint ses limites

Summary:
Le président de l'ifo, Clemens Fuest, estime que la politique monétaire de la BCE a atteint ses limites. "La réaction de la BCE au ralentissement économique dans la zone euro est appropriée, en particulier l'annonce d'opérations de refinancement importantes pour les banques et le report d'éventuelles hausses de taux d'intérêt", déclare M. Fuest. "Toutefois, il est clair que la politique monétaire a largement utilisé sa force. Si la zone euro sombre dans la récession, la BCE n'aura plus beaucoup de moyens pour la contrer efficacement. Le président de la BCE, Mario Draghi, a une fois de plus appelé les États membres à introduire des réformes structurelles et une structure des dépenses publiques plus favorable à la croissance. En

Topics:
Clemens Fuest considers the following as important:

This could be interesting, too:

Clemens Fuest writes ifo Business Climate Index rises

Clemens Fuest writes Germany: ifo Institute cuts growth forecast for 2019 to 0.6 percent

Clemens Fuest writes Croissance en Allemagne : L’Institut ifo coupe les prévisions à à 0,6 pour cent pour 2019

Clemens Fuest writes ifo President Fuest calls for corporate tax cuts in Germany

Le président de l'ifo, Clemens Fuest, estime que la politique monétaire de la BCE a atteint ses limites. "La réaction de la BCE au ralentissement économique dans la zone euro est appropriée, en particulier l'annonce d'opérations de refinancement importantes pour les banques et le report d'éventuelles hausses de taux d'intérêt", déclare M. Fuest.

"Toutefois, il est clair que la politique monétaire a largement utilisé sa force. Si la zone euro sombre dans la récession, la BCE n'aura plus beaucoup de moyens pour la contrer efficacement. Le président de la BCE, Mario Draghi, a une fois de plus appelé les États membres à introduire des réformes structurelles et une structure des dépenses publiques plus favorable à la croissance. En clair : réduire les dépenses de consommation, augmenter les investissements, ne pas augmenter la dette publique dans les Etats membres déjà très endettés. Les politiciens devraient l'écouter."

Clemens Fuest
Clemens Fuest took over from Hans Werner Sinn as chairman of the IFO Institute in April 2016. He is professor at the Faculty of Economics of the University of Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *