Tuesday , May 21 2019
Home / IFO Hans-Werner Sinn & Clemens Fuest / Légère amélioration de l’indice ifo du climat économique mondial

Légère amélioration de l’indice ifo du climat économique mondial

Summary:
Communiqués de presse (PDF, 275 KB) L’indice ifo du climat économique mondial s’est légèrement amélioré, passant au deuxième trimestre de -13,1 à -2,4 points, après s’être auparavant dégradé à quatre reprises. Les attentes pour les mois à venir ont connu une nette embellie tandis que l’évaluation de la situation actuelle ne s’est détériorée que légèrement. Dans le cours de l’année, la conjoncture économique mondiale devrait progressivement se raffermir. D’après les experts, l’économie mondiale devrait connaître un taux de croissance de 3,4 pour cent.  Avec l’amélioration des prévisions conjoncturelles, l’horizon économique s’est éclairci dans presque toutes les régions du monde. Dans

Topics:
Clemens Fuest considers the following as important:

This could be interesting, too:

Clemens Fuest writes ifo Institute: Economic Experts Fear Tariff War Will Shrink World Trade

Clemens Fuest writes ifo Economists’ Panel: Economists Do Not Expect East German States to Catch up Any Further

Clemens Fuest writes CESifo Newsletter 2019/04

Clemens Fuest writes ifo World Economic Climate Recovers Slightly

L’indice ifo du climat économique mondial s’est légèrement amélioré, passant au deuxième trimestre de -13,1 à -2,4 points, après s’être auparavant dégradé à quatre reprises. Les attentes pour les mois à venir ont connu une nette embellie tandis que l’évaluation de la situation actuelle ne s’est détériorée que légèrement. Dans le cours de l’année, la conjoncture économique mondiale devrait progressivement se raffermir. D’après les experts, l’économie mondiale devrait connaître un taux de croissance de 3,4 pour cent.

 Avec l’amélioration des prévisions conjoncturelles, l’horizon économique s’est éclairci dans presque toutes les régions du monde. Dans la plupart des pays émergents et en développement, les experts ont estimé que la situation économique actuelle s’était améliorée. Dans les économies avancées, l’appréciation de la situation actuelle est au contraire moins optimiste. Le climat économique n’a continué à se détériorer qu’en Amérique latine, à cause d’une évaluation de la situation et de perspectives pour les prochains mois se révélant encore moins favorables.

Dans le cours de l’année, la dynamique conjoncturelle de la consommation privée, des investissements et du commerce mondial devrait connaître un léger mieux. Contrairement à leurs estimations d’il y a encore trois mois, les experts n’attendent plus de hausse des taux d’intérêt. Le problème le plus souvent évoqué concernant l’économie mondiale est l’inégalité croissante des revenus.

Clemens Fuest
Clemens Fuest took over from Hans Werner Sinn as chairman of the IFO Institute in April 2016. He is professor at the Faculty of Economics of the University of Munich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *